Quelles sont les actualités de la marque BMW selon le Journal Première Édition

January 24, 2024

Pendant que toutes les marques fabricatrices de véhicules se lancent dans l’innovation avec des modèles de voitures électriques, la marque allemande BMW semble ne pas trop se lancer sur cette voie. En effet, elle aurait mis fin il y a seulement quelques mois en arrière à la production des moteurs à combustion interne qui caractérisent ses véhicules électriques. Mais qu’a-t-elle réellement comme idée ? Et comment pense-t-elle rester compétitive sur le marché ? 

Le Journal Première Édition dévoile les projets d’avenir de la marque BMW

Selon plusieurs bruits qui courent, l’automobiliste allemand BMW aurait pour projets d’avenir, la création de moteurs ou de véhicules fonctionnant grâce à d’autres sources d’énergie telle que l’hydrogène. En effet, malgré que de nouveaux modèles de batteries semi-conducteurs soient développés pour faciliter et accroitre les performances des voitures électriques, la marque BMW est résolue à explorer d’autres alternatives pour proposer des moteurs meilleurs que ceux à combustion traditionnelle. Les batteries à semi-conducteurs sont reconnues pour leur meilleure densité en termes d’énergie ainsi que la durabilité plus importante dont elles sont caractérisées. Mais même si BMW est de cet avis, la marque est convaincue que l’hydrogène reste une alternative meilleure aux différentes formes de combustion déjà connues et compte bien se donner les moyens de le prouver. 

Pourquoi autant d’engouement pour l’hydrogène ?

Pour la marque, arriver à fabriquer des moteurs fonctionnant à l’hydrogène serait un moyen de rendre plus performent les véhicules électriques et de mieux respecter l’environnement. En effet, l’hydrogène serait reconnu pour le fait de ne provoquer presque aucune émission de gaz dans l’environnement. Ce serait donc un élément plus écologique. De plus, au lieu de passer des heures à charger les batteries des véhicules, l’hydrogène offrirait une possibilité de plein plus rapide. En au plus 10 minutes, le plein du réservoir sera fait faisant gagner du temps aux automobilistes. L’hydrogène offrirait aussi selon la marque BMW, plus d’autonomie aux véhicules.

Les points forts qui caractériseraient les voitures ayant comme source d’énergie l’hydrogène sont bien beaux et intéressants. Mais avant que cela ne puisse vraiment devenir une véritable tendance, certains défis importants devraient être relevés. Au nombre d’eux se trouve la question d’infrastructures où le ravitaillement en hydrogène se fera par les automobilistes, et beaucoup d’autres choses.

La marque BMW croit fermement à l’hydrogène comme source d’énergie des voitures du futur

Malgré les challenges qui se dresseront sur sa route, la marque BMW ne compte pas pour l’instant laisser ses recherches et travaux pour faire de l’hydrogène, la nouvelle source d’énergie des voitures écologiques. Elle a même pu montrer lors de salons passés, quelques modèles prototypes de la grande surprise qu’elle réserve au monde de l’automobile.

Ainsi, les modèles tels que la Vision Hydrogen Concept et l’i Hydrogen NEXT ont été présentés l’année dernière lors du célèbre salon IAA Mobility qui a eu lieu à Munich en Allemagne. Mais ce pari de la marque pourrait-il porter des fruits ? Seul l’avenir pourra apporter la réponse.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés